Ventilation

ventilation

Avantages

Un système de ventilation bien conçus permet de chauffer ou climatiser la totalité de la maison avec un seul système de chauffage central.

Il est facile d’ajouter un humidificateur, un filtre HEPA, un filtre UV ou tout autre dispositif pouvant améliorer la qualité de l’air.

Ce qu’il faut savoir…

Pour atteindre un niveau confort élevé il faut prendre plusieurs précautions. Disposer des retours dans chaque pièces n’est pas exiger au code mais ajoute beaucoup d’efficacité au système. Les tuyaux doivent être suffisamment gros pour éviter les sifflements. L’emplacement des grilles de distribution d’air doit être choisi de façon a ne pas crée de courant d’air dans la maison. L’installation de clé de balancement permet d’équilibré le système. Selon le cas, il est parfois recommandé de zoner séparément certaine partie de la maison. Bref, la conception d’un système de ventilation n’est pas simple. Assurer vous d’engager un entrepreneur qualifier car vous repérerez les défaillances seulement quand la construction sera terminer et que vous vivrez dans votre maison.